La Saint - Valentin

   

Le 14 février, c'est la Saint-Valentin et dans le cours de français quelques élèves on fait des petits poèmes / des petites phrases pour fêter la journée…               

Un bisou sur le visage

Une lettre à la poste

Une fleur dans la main                  

Une demande à faire… 

                     Inês Duarte, Maria João Carvalho, Matilde Jerónimo – 9º E

 

Les plus belles choses de la vie

Ne peuvent ni être vues, ni touchées

Mais, se font sentir dans le coeur….

                                 Tomás Sales, Tomás Melo, Martim Cabral – 9º E

 

La fête de l’amour me permet

De te dire que j’entends

Toujours les mots “Je t’aime”

Résonner dans mon coeur

                                Guilherme Marinho, Simão Gonçalves – 9ºE

 

Un simple regard posé

Sur une fleur…

Et voilà une journée

Remplie de bonheur!

                             Tiago  Costa – 7º B

 

L’amour c’est un sentiment très fort  envers les personnes que nous aimons le plus!

                                  Laetitia Monteiro -  9º A

 

Tes yeux brillent comme le soleil

Je veux respirer ton air

Être à ton côté tout le temps

Et aussi te faire un câlin

                   Marta Pina, Ema Rodrigues – 9ºA

 

L’amour pour certains tue

Mais pour d’autres fait vivre.

                      Tomás Cardoso – 9ºA

 

L’amour est incroyable!

                  Manuel Sousa – 9ºA

 

L’amour c’est se sentir en securité avec une personne!

                   Matilde Costa 9ºA

 

L’amour n’est pas un jeu à jouer,

C’est une vie à vivre!

          Simão Correia – 9ºA

 

L’amour c’est partager, respecter et aider.

                  Matilde Veiga – 9ºA

 

Je t’aime!

Je ne pourrais pas vivre sans toi,

Mon chat!

              Lara Aguiar – 9ºA

 

Si je pouvais devenir quelque chose,

Je choisirais d’être l’air que tu respires

Être à côté de toi tout le temps

Et une étreinte éternelle t’envelopper.

                   Rodrigo Carvalho, Tiago Ferreira – 9ºB

 

Chaque jour, quand je me réveille…

Je pense à toi!

je me consacre à écrire de la poésie pour toi!

Tu es la plus fabuleuse fleur de mon jardin.

Quand je suis assis sur l’herbe,

Je passe des heures à t’admirer…

C’est toi… la fleur extraordinaire de mon jardin!

                Gonçalo Duarte, Rafael Oliveira, Moisés Esteves – 9º B

 

Le vrai amour,

C’est quand tu te sens aimé,

Sans avoir à entendre un “ je t’aime”.

                   Bernardo Lopes – 9ºB

 

 

Tout le monde peut entrer dans un musée,

mais pas tout le monde a la chance d’avoir une œuvre d’art comme toi!

          Joana Aguiar, Iara Oliveira – 9ºB



 


Comentários

Mensagens populares deste blogue